Des poireaux font du sport !

Shrek et son copain : Swimrun de Vouglans (Jura) par Flo

31 Mai 2017, 20:39pm

Publié par Flo

Nous étions tout excités à l'idée de participer à notre 1er swimrun... Depuis novembre nous pensions participer à des triathlons, et c'est en lisant un magazine consacré à ce sport que l'on tombe sur l'article relatant Otillo, la naissance et l'épreuve reine du swimrun....

Otillo

Otillo

Cette idée nous pousse tout l'hiver à nous entraîner : vélo tout l'hiver pour aller au travail, cours de natation pour Shrek, course à pied pour nous 2...

Mais notre 1er swimrun dans le Jura à Vouglans est annulé 2 mois avant l'épreuve. Nous décidons de nous y rendre quand même, nous avons louer 2 mobil homes pour partir avec Estelle, Aurélien et leurs filles. La semaine précédente, l'organisateur annonce qu'il fera une découverte du circuit court en OFF avec ceux présents qui le souhaitent. Génial, on y va, et en plus la pression est retombée car nous pensons que ce sera court. 

Samedi matin 20 mai, nous rencontrons Fred l'organisateur, qui nous mène à son mobil home. Nous sommes 9 à participer, il nous explique notre circuit de 15 km, dont 2km de nage, divisé en 5 portions (finalement nous n'en ferons que 4).

Nous partons en voiture. Les autres sont tous des triathlètes et s'étonnent de notre non participation jusqu'à maintenant à une épreuve de triathlon! Ils se demandent certainement ce qu'on fait ici! Pour autant, tous sont très sympas, nous donnent de précieux conseils sur les noeuds nous encordant, sur le matériel, et nous livrent des anecdotes de leurs propres expériences. Nous descendons de voiture, voici l'équipe au départ.

Shrek et son copain : Swimrun de Vouglans (Jura) par Flo

Nous courons en combinaison néoprène avec tout notre matériel de nage et de course. Nous sommes encordés, comme sur une épreuve officielle. Au début, nous avons des gants de natation, mais très vite nous les enlevons car nous n'avons pas froid aux mains. Notre bonnet nous tient chaud à la tête, nous avons une flasque souple d'eau et des barres énergétiques dans notre combi, nous courrons en chaussures minimalistes. Nous n'avons ni plaquettes aux mains, ni pullboy accroché à la cuisse.

C'est parti pour une 1ère section à pieds très courte pour accéder au lac, puis 300 mètres à la nage. L'eau est bonne, je nage comme un pied. Puis nous courons, et renageons. J'arrive à mieux me concentrer, Tom ressent tout de suite la différence quand je m'applique un peu à la nage! La 3 ème portion de nage est la plus longue, 800 mètres. Nous arrivons les derniers, les autres nous attendent, nous mangeons un peu et discutons, puis c'est reparti en courant pour 7km. Nous sommes contents car nous courons vite, certes on est les derniers en nage, mais on a moins l'impression d'être des boulets quand on repart en courant. 

La classe !!!

La classe !!!

Shrek et son copain : Swimrun de Vouglans (Jura) par Flo

Il pleut quelques gouttes, qui sont les bienvenus car il fait chaud dans la combi! Toute l'équipe est très sympa, l'ambiance est excellente, on discute en courant, on rigole... On arrive dans le lac qui borde notre camping, le soleil apparaît, la nage est très agréable! Nous terminons par des sauts depuis un plongeoir, mon angoisse, je n'aime pas sauter! Je saute depuis le plongeoir de 2,5mètres, uniquement pour que Tom n'ai pas trop honte de moi! Puis lui saute de celui de 5mètres, et d'autres sauteront de 7,5mètres.

Shrek et son copain : Swimrun de Vouglans (Jura) par Flo

L'aventure se termine ainsi, nous sommes ravis de cette découverte! Nous avons adoré et nous avons hâte de recommencer! C'est comme ça que nous pensions vivre l'expérience, nager en eau libre, courir dans la nature, partager ces moments en toute convivialité avec d'autres sportifs... c'était parfait! Le week end avec Estelle et Aurélien était génial, entre baignade dans le lac, piscine, karaoké... merci à eux d'avoir garder les filles pendant cette matinée!

Shrek et son copain : Swimrun de Vouglans (Jura) par Flo

Commenter cet article

S
Génial !!!
Répondre
J
Karaoké ? Thomas ? Je veux voir !<br /> Bravo à toi en tout cas, je sais qu'à la base tu n'es pas top "poisson", donc CHAPEAU !
Répondre