Des poireaux font du sport !

2018, Enduro de Megève, MB Enduro : Repère ou Freine !

22 Juillet 2018, 20:13pm

Publié par tcaboc34

Enduro de Megève
8 juillet 2018
240 riders

Nous sommes arrivés en famille le samedi. Des petits tours de luges à roulettes, des glaces, les filles vont à l’hôtel, moi dans ma camionnette puis c'est déjà dimanche matin.

Je retrouve Hugo. Nous n'avons repéré les spéciales la veille... A Megève, les spéciales sont rapides car faciles mais avec assez peu de visibilité. Bref, on aurait du repérer les spéciales la veille puisque tout était tracé et que les remontées fonctionnaient.

Spéciale 1 :
je roule bien mais j'ai du mal à anticiper. Je tombe à un freinage, glisse bien plus bas que mon vélo, remonte et repars.

3min53   124ème   (+16%)

Hugo tombe aussi
3min39 47ème

Spéciale 2 :
Spéciale assez longue que j'ai appréciée.

9min55   46ème   (+11% bien!)

Hugo retombe et abandonne

Mont Blanc

Mont Blanc

Spéciale 3 :
Spéciale assez courte, plus pentue, plus technique. Je l'ai appréciée mais j'ai fait une grosse faute sur le bas (erreur dans l'anticipation d'un virage) qui m'a fait perdre beaucoup de temps...

2min53   102ème   (+19%)

2018, Enduro de Megève, MB Enduro : Repère ou Freine !

Spéciale 4 :
Spéciale assez longue avec des portions très rapides. Je roule bien, assez fluide, mais dans le dernier tiers j'analyse mal un virage. J'arrive très vite par un sentier sans difficulté, je freine pour un virage à droite avec un appui, le virage se referme, l'appui disparaît, je percute un arbre qui me stoppe. Je finis la spéciale doucement puis je décide de ne pas faire la dernière spéciale en raison d'une épaule douloureuse.

7min50   84ème   (+20%)

Je me souviendrai qu'à Megève il est préférable de repérer et également que l'attente avant chaque spéciale est de + de 30min... Heureusement qu'il faisait beau.

Commenter cet article