Des poireaux font du sport !

2018, Flo, Triathlon de Lausanne : A l'improviste !

25 Août 2018, 20:30pm

Publié par Flo

Triathlon S de Lausanne
750m natation, 20km vélo, 5km course à pied
Dimanche 19 août 2018

Tom s'étant fait une entorse de la cheville, nous annulons notre week-end à Val d'Isère, et je me rends compte le vendredi que le triathlon de Lausanne aura lieu dimanche. Ma préparation alimentaire étant basée à base de chocolat liégeois et glaces en tout genre ces derniers jours, ma flotaison ne peux en être qu' améliorée!!

Levée 5h du mat, petit dej dans la voiture, inscription sur place. 

Départ natation à 9h20 pour les femmes, après les hommes. 

Le lac Léman étant à 23,7 degrés, la combi est interdite en Suisse. Nous allons dans l'eau 2min avant le départ, je me place en 2ème ligne, mais beaucoup trop sur la droite. En effet, j'ai tendance à aller sur la droite, et jusqu’à la 1ère bouée, je serais bien trop à droite, perdant quelques mètres et surement du temps à revenir... Puis virage à la 1ère bouée, je me cale entre 2 minettes, ma trajectoire s'en trouve nettement améliorée! Puis forcément elles vont plus vite... je me fais même doubler par une fille en brasse... Néanmoins j'adore cette partie natation, l'eau est excellente, nager sans combi est très agréable, il fait beau et chaud... 

Sortie de l'eau, je cours jusqu'au vélo, transition ok. 

Parcours vélo en ville, sur routes fermées. Je double pas mal de gens au début, lors des quelques montées. Le parcours n'est à mon avis pas très interessant. En ville, pas beaucoup de paysages, des virages, des faux plats... A la fin du parcours je pense que je m'endors un peu... 

C'est quand je me fait rattraper par une fille que je réalise que je suis en course. Je la redouble, mais c'est la fin du parcours vélo. Je déchausse mes pieds et descends en facteur quelques mètres avant la ligne. 

T2 sans problème, je sors du parc et aperçois Tom qui m'encourage. Je me disais que je courais peut être un peu vite, mais le fait de le voir m'encourage à continuer sur ma lancée encore quelques mètres.

Très beau parcours pédestre, le long des quais de Ouchy, avec 3 petits coups de cul assez raides mais très courts, qui serpente dans le parc du musée olympique. Je me sens très bien et double beaucoup de personnes. J’accélère vers la fin du parcours, j'entends Tom sur les derniers mètres qui me prévient de la fin imminente du parcours.

Très satisfaite de ma partie course à pied (meilleur temps féminin, 19'31), mais nettement moins de ma partie vélo. Je termine 23ème, en 1h18.

Flo

Nage (750m)T1Vélo (20km)T2Course (5km)Général
Chrono18'23''
(+67%)
1'57"37'22''
(+11%)
1'16"19'31''
(+0%)

1h18'32"
(+16%)

Place
sur 141

85ème

10ème23ème5ème1ère

23ème

Commenter cet article

S
bravo Florence!!!!
Répondre
R
Maman Flo est bien soutenue par ses 2 filles et Thomas C'est un sport difficile mais très beau Quel courage Quels efforts Bravo Florence!!!
O
Il y a vraiment une fille en brasse qui t’a doublé ????
Répondre
T
Oui vraiment ! Mais elle a beaucoup mieux nagé à Passy (prochain article).