2020, Flo et Tom, Cross des Savoie de St Ferréol : Le niveau monte, la forme descend !
Dimanche 19 janvier 2020
Cross bi-départemental de St Férreol
107 Hommes (20-39 ans) - 75 Femmes (20-39 ans)
Tom : Pour participer à ce cross, une licence était nécessaire, j'ai donc couru avec le maillot de St Julien.
Flo:
Nous faisons une reconnaissance du terrain avec Seb et Tom, on a bien rigolé, puis je retrouve les filles de l'équipe et je pars m'échauffer avec elle. Tom change pour la 3ème fois mes pointes pour du 9-6-6. D'ailleurs j'étais heureuse d'entendre Virginie dire que son mari avait mis telles pointes, ou que le mari de Maureen lui disait qu'il allait lui changer ses pointes! Mon coach matériel et mental est en fait un conjoint normal!!
Il fait frais, mais je pars quand même presque à poil. Sur la ligne, un gars annonce départ dans 5 min, on fait encore quelques lignes droites, je discute un peu, puis le pouet est lancé!!! Put... ça faisait pas 5 min ça!!!
Je pars dans le milieu du peloton, je double Corinne, Maureen, Maelle, puis Lucie. Je vois que Maelle, la plus jeune, parvient à rester derrière ! Bravo Maelle accroche toi !
Puis je suis un peu seule, la fille devant est assez loin, j'entends le souffle de Lucie qui s'éloigne derrière.
Dans la dernière boucle, je rattrape une fille d'Evian, Helène! Je suis contente de la retrouver, on s'était croisé plusieurs fois en 2017 sur le salève et à Culoz. Je la double, elle me repasse. D'ailleurs je la pousse un peu car elle veut me barrer la route, nos regards se croisent en courant, on se sourit, puis la bagarre continue.
Une jeune "espoir" nous double dans les 500 derniers mètres et trace. Helène prend quelques foulées d'avance, et je n'arrive pas à l'accrocher et encore moins à la redoubler jusqu'à la ligne d'arrivée. Une fois l'arrivée franchie, on est contente de se féliciter et d'échanger quelques mots!
Classement Flo : 12ème en 27min27s pour environ 7km
Contente de mes sensations de course, après quelques semaines de vacances de Noel moins intensives, et plus gastroives. La reprise des intensités 10 jours avant n'a pas suffit, au vu de mes résultats, je pense que j'aurais un peu plus m'arracher. Mais en fait je suis super contente de cette journée!
Tom :
- Alors je cours avec les vieux ou pas ?
- Ba non ! Pour les cross bi-départementaux jusqu'à nationaux (je serai éliminé avant!) tu cours avec les seniors (qui sont les vieux en maison de retraites dans la vie de tous les jours mais la force de l'age en sport 20-35 ans).
- Mais j'suis pas seniors, j'suis master non ? J'ai plus de 35 ans !
- Oui mais les masters de + de 39 ans courent le matin, toi tu cours avec les seniors!
- OK, je suis master mais je cours avec les seniors. Mais alors pourquoi la catégorie master ne commence pas à + de 39 ans ?
- En fait, t'es chiant comme un vieux et con comme un jeune alors t'es un master qui court avec les jeunes !
- T'aurais pu commencer comme ça j'aurais tout de suite compris !
Coup de feu ! Le départ est donné ! Je pars dernier mais je me fais aspirer par le troupeau de gnous, le rythme est trop rapide (21km/h après 200m), comme d'habitude ! Puis ça se calme un peu... Heureusement !
Mais j'ai des difficultés à avoir un bon rythme. Des cailloux, des trous, de la boue, des virages, les jambes lourdes. Les cailloux avec des pointes ce n'est pas facile à gérer! Bref, dès le début, je galère.
Heureusement, il y a beaucoup de supporters qui m’incitent à poursuivre mon effort. Je suis avec un petit jeune sympa de St Ju, "Damien Berguerre". Je me motive à essayer de finir devant lui ! Puis il abandonne sur blessure... Je me sens alors bien seul pour affronter ce parcours avec ma forme du jour. Les supporters connus et inconnus m'accompagnent jusqu'à la ligne d'arrivée.
J'espère avoir plus la PATATE sur ma prochaine course !
Classement Tom : 71ème en 31min41s pour environ 8 km
"Super" mon c_l oui !!!
Commenter cet article