Des poireaux font du sport !

Course Flo : Tour du Canton, étape 3

13 Juin 2016, 08:54am

Publié par tcaboc34

Mercredi 8 Juin 19h30

Etape 3 : Onex (9 km)

1670 coureurs, 550 femmes

 

Sur un parcours plus étroit avec certaines montées très raides, il était plus difficile pour Flo de doubler. Elle réalise quand même une belle course sur un très joli parcours.

Ses Perfs

Ses Perfs

Au final, un temps de 44min04 soit une allure de 4min42s au km ou 12,8 km/h.

Classement : 303ème et 16ème femme

Classement femmes après trois étapes : 16ème en 1h52min34s (+15% Bien!)

Bravo ma chérie !

Classement étape 3

Classement étape 3

Voir les commentaires

Saison 2016, course 5, Villard de Lans

10 Juin 2016, 21:04pm

Publié par tcaboc34

Le vendredi 3 juin avait lieu l'Enduro de Villard de Lans

dans le cadre du VéloVertFestival

Plus de 300 inscrits, 281 riders classés

 

Revenant de Delémont où je n'ai pas été très à l'aise, je sais que le terrain de Villard me posera moins de problèmes malgré la boue bien présente également.

Je ressens encore un peu de courbatures du week end dernier mais j'ai les yeux en face des trous. Le matin de Delémont j'avais cassé mon oeuf (normal vous me direz, je ne le gobe pas encore avec la coquille) mais j'avais gardé la coquille et jeté le blanc (quel con !).

Pour éviter ce problème, pas d'oeuf ce matin là !

Spéciale 1 :

Je suis dès le début plus à l'aise sur le vélo, je roule bien mieux, mais je me perds ! Une erreur de balisage fait que je ne suis plus sur le bon chemin. Nous serons une petite cinquantaine a avoir connu ce problème. Heureusement, je retrouve le bon chemin pour finir la spéciale.

Je ne sais pas alors que certains remontent en télécabine pour refaire la spéciale 1. De mon côté personne ne me le propose donc je remonte à vélo à la spéciale 2 en me disant que la spéciale 1 sera probablement annulée.

De toute façon, selon moi, prendre un autre chemin que la spéciale ou refaire une spéciale qu'on est censé découvrir n'est pas équitable.

En haut de la spéciale 2, quand j'apprends que certains sont remontés en télécabine (normalement interdite sur cette épreuve) je me dis alors que cette spéciale sera annulée.

Surtout que certains concurrents ne sont pas remontés à la spéciale 1 (comme moi) et n'ont jamais franchi la ligne d'arrivée (leur chrono tourne encore!).

Peu importe pour l'organisateur, le classement de la spéciale 1 sera maintenu malgré tout. Une chance pour moi, il semblerait que j'ai gagné plus de temps que je n'en ai perdu lors de cette erreur...

Classement : 11ème en 7min44 (+9% j'ai triché sans le vouloir)

 

Spéciale 2 :

Un peu chamboulé par cette histoire de spéciale 1 j'en oublie de débloquer mon amortisseur.

Je fais donc la spéciale 2 avec un vélo peu coopératif... C'est la bagarre jusqu'en bas avec le bike ! Cette spéciale m'a épuisé...

Classement : 44ème en 6min39 (+18% pas si mal)

Spéciale 3 :

J'apprécie beaucoup le début de cette spéciale dans la pente avec des virages rapides. J'en bave un peu plus sur la partie de pédalage du bas avec mes pneus boues qui me collent au sol !

Classement : 29ème en 3min22 (+15%)

Spéciale 3 (réception après un saut)

Spéciale 3 (réception après un saut)

Spéciale 4 :

La spéciale 4 est très physique en ce qui concerne le pédalage. Ma forme du moment plus mes pneus boues ne me donnent pas beaucoup de vitesse. Heureusement que la première partie présentait un peu de pente.

Classement : 45ème en 7min26 (+20% bof...)

Spéciale 5 :

J'ai adorée cette spéciale avec de la pente de haut en bas et beaucoup de virages lents ou rapides. Je me suis vraiment fait plaisir sur cette spéciale.

Classement : 18ème en 3min37 (+8% !!! Super pour moi!)

à 5 secondes de Nico Vouilloz (en VAE)

 

Classement général : 22ème en 28min49 (+14% bien)

Spéciale 5

Spéciale 5

Bilan :

J'ai beaucoup apprécié cet enduro, l'ambiance était très sympa, notamment avec les pilotes pro qui discutent avec tout le monde pendant les liaisons ou au départ. J'ai effectué toute une liaison avec Thomas Lapeyrie (Team Sunn) avec lequel j'ai discuté aussi simplement qu'avec un autre.

Enfin, j'ai eu de bonnes sensations sur ces spéciales pourtant boueuses.

 

Voir les commentaires

1 2 > >>