Des poireaux font du sport !

VTT : La Turgonnaise 2008

8 Avril 2008, 09:56am

Publié par tcaboc34


A l'arrivée sur les lieux, les organisateurs sont surpris de voir que je suis non-licencié. A l'aide de mon petit certificat médical, je parviens quand même à m'inscrire.

Je m'echauffe alors en faisant un tour du parcours pour le repérer rapidou. Manque de bol, je ne repère pas le bon ! Je m'en rendrai compte dès le premier virage de la course qui tournera en réalité à gauche ! 

Sur la ligne de départ, nous sommes seulement une vingtaine : junior, sénior et master ! Les cadets partent 30 secondes plus tard.
Je me dit: "Si c'est vraiment le championnat départemental de l'Ain et que les 20 plus forts sont présents, je suis mal !"
En effet, j'ai tout de suite senti que ça allait être dur. Dès le premier virage, seul un concurrent est derrière moi !

Tour après tour, je vais de mieux en mieux dans les descentes que je commence à connaître, mais je me traîne de plus en plus partout ailleurs ! Mon GPS ne se gêne pas de me le rappeler à chaque passage sur la ligne pendant que le speaker précise : "Et voici notre coureur non-licencié !"


 


Je parviens malgré tout à garder quatre concurrents derrière moi. Mais je reçois un sérieux coup au moral quand le premier me prend un tour. Trois concurrents en profitent d'ailleurs pour abandonner, je me retrouve alors avant-dernier en piste.

Enfin, dans mon dernier tour, je crève ! Pas moi, ça faisait déjà bien longtemps que j'étais crevé, mais mon pneu arrière ! Je me retrouve alors dernier en piste à finir la course à pied.

Je finis huitième sénior, sur onze séniors au départ.



Mes passages préférés (2min) :



 

Le premier tour en entier (9min) :

 




Commenter cet article

T
Merci pour ce commentaire Julo 01.Peut etre à plus !Je serai peut être au marathon d'échallon début mai
Répondre
J
Salut, vraiment sympa cette vidéo.A vrai dire, je t'avais remarqué sur la ligne de départ.je suis le gars en orange et blanc juste devant toi durant le premier kilometre, et je dois t'avouer que j'en ai vraiment bavé aussi.En tout cas, c'est cool d'avoir des images de la course. Bon boulot. En esperant te revoir sur les chemins...
Répondre
T
Pour les 24h ça va vraiment être hard!J hésite à rouler discretement avec une petite assistance par moteur électrique!De toute façon de nuit ils n y verront rien, ils penseront que c'est la batterie du phare!
Répondre
N
T'as pas eu le temps de te réchauffer pendant cette course d'une heure 31 min... Il te faut plusieurs heures pour atteindre le maximum de tes capacités!! Penses tu que 24 heures suffisent?!?!? Hahaha
Répondre