VTT Entretien : Un petit coup de jeune
Après avoir vidangé la fourche, réglé et regraissé les roulements de roues et de colonne de direction, je passe à tout le reste.
Une fois les roues, le pédalier et ses roulements retirés, le vélo est placé sur la table d'opération.
Chaque articulation de la suspension arrière est alors démontée. Deux roulements ne se laisseront pas faire. Voyant qu'ils fonctionnaient bien, je me suis résigné à les traumatiser.
Ensuite, un petit peu de nettoyage des roulements avec un tissu humide, et puis du reste avec un peu moins de délicatesse.
Puis, remontage avec graissage des roulements et de tout ce qui frotte.
Ne pas hésiter à mettre beaucoup de graisse sur les filetages des cuvettes de boîtier de pédalier. Elles n'aiment qu'une chose: craquer au pédalage!! Surtout avec certains cadres, notamment les Canyons.
Et voila. Il ne manque plus qu'une éventuelle purge des freins.
Une fois les roues, le pédalier et ses roulements retirés, le vélo est placé sur la table d'opération.
Chaque articulation de la suspension arrière est alors démontée. Deux roulements ne se laisseront pas faire. Voyant qu'ils fonctionnaient bien, je me suis résigné à les traumatiser.
Ensuite, un petit peu de nettoyage des roulements avec un tissu humide, et puis du reste avec un peu moins de délicatesse.
Puis, remontage avec graissage des roulements et de tout ce qui frotte.
Ne pas hésiter à mettre beaucoup de graisse sur les filetages des cuvettes de boîtier de pédalier. Elles n'aiment qu'une chose: craquer au pédalage!! Surtout avec certains cadres, notamment les Canyons.
Et voila. Il ne manque plus qu'une éventuelle purge des freins.
Commenter cet article