Saison 2017, Course 6 : La Pilatrack
Pilatrack 1er Octobre 2017
265 riders au départ, 212 à l'arrivée
Nous voici au sud de Lyon pour ma course favorite. Je suis en forme, je n'ai plus mal au genou, tout va bien !
Le samedi matin, je vais reconnaître le parcours. Je prends beaucoup de plaisir sur ces superbes spéciales, j'en oublie presque de reconnaître. Pas grave, je me sens très bien sur le vélo et je m'amuse. Ma fourche me semble un peu raide mais je ne veux pas risquer de me sentir moins à l'aise en changeant quoi que ce soit.
Le samedi après midi c'est le déluge. Je n'ai pas de pneu boue! C'est une bonne chose, je ne me pose pas la question d'en mettre.
Dimanche matin spéciale 1 :
Je retrouve mes potes Guillaume et Hugo (le petit jeune sympa qui va vite). Beaucoup ont des pneus boue, à l'avant au moins, mais "Le Pilat ça sèche parfois très vite!" me dis-je.
Je pars sur la spéciale aussi à l'aise que la veille mais ça glisse !!! Je me retrouve en travers à la sortie du premier virage en foret. Je garde confiance et fais ce que je peux pour ne pas salir mon maillot blanc ! J'arrive en bas satisfait mais consciens que le terrain très boueux n'était pas le plus adapté à ma monte pneumatique.
Classement : 54ème en 5min36 (+17%)
Hugo : 11ème en 5min02
Guillaume : 48ème 5min33
Dimanche matin spéciale 2 :
La spéciale 2 est très raide et étroite avec des portions très techniques. Si ça glisse autant qu'à la première ça va être très difficile !
Heureusement, ça glisse encore mais déjà un peu moins. Je suis très content de mon début de spéciale. Je contrôle et parviens à conserver un peu de vitesse. Sur le bas, le contrôle est plus hasardeux... Je fais quelques fautes et un bisou à un arbre me retarde quelque peu...
Classement : 36ème en 6min12 (+22%)
Hugo : 227ème (il a perdu un galet de dérailleur et détruit sa chaîne!!)
Guillaume : 42ème 6min22
Dimanche matin spéciale 3 :
La spéciale 3 sera moins boueuse, j'en suis persuadé !
Et en effet, dès le début, je suis très à l'aise et parviens à bien rouler. Je ne touche même pas d'arbre et m'amuse bien avec le grip retrouvé sous mes pneus !
Classement : 26ème en 8min57 (+10% Bien)
Hugo : 206ème sans chaine...
Guillaume : 39ème 9min05
Dimanche aprem, La Poursuite :
Le grand moment de la Pilatrack c'est bien la poursuite.
Elle dure environ 25 minutes et cet effort me convient bien. Avec les triathlons de cette année, je me dis que ça devrait bien se passer.
Je suis 34ème de la matinée, je pars donc 34ème. Le début plutôt descendant se déroule bien. Je vois que ceux qui roulent avec moi roulent bien, ça me fait plaisir de me dire que je roule comme eux. Alors je suis encore plus satisfait quand j'en double deux puis un troisième. Je suis en revanche un peu déçu de voir que certains coupent carrément le tracé par endroit. Oui il faut descendre le plus vite possible, mais il y a quand même un parcours que l'on est censé suivre !
Bref, on arrive à la fin de la première partie descendante, on va bientôt attaquer une longue partie de pédalage dans laquelle j'espère remonter des places. Mais pour l'instant je suis dans la roue d'un rider sur une partie très rapide avec quelques pierres. Et PPSSSHHHHHHHH, je crève !!! Ma dernière crevaison datait de 2014 !! Il fallait que ça m'arrive maintenant !
Je continue à rouler jusqu'au champ dans lequel Flo filme mon abandon.
Hugo lui remontera environ 80 places lors de la poursuite !
Guillaume remontera quelques places pour finir 38ème.
Commenter cet article