Des poireaux font du sport !

2019, Flo : Championnat de France de course en montagne

9 Juin 2019, 20:33pm

Publié par Flo

Saint Gervais-le Fayet, arrivée au Bettex
4,3 km 1000m D+
111 filles fédérées, 13 filles "open"

S'étalant sur 14km, le parcours est relativement roulant sur 7km, puis monte plus dure sur 3,5km, et les 4 derniers km sont roulant, voir descendant sur certaines portions.

Je suis engagée avec l'équipe de Saint Julien, tandis que Tom est à Saint Jorioz pour l'Alps Xperience. Bizzarre d’être sans Tom au départ d'une course!!!!

Je rejoins Simone et Dino, et nous covoiturons jusqu'au départ. Il pleut... Nous retrouvons Sandra, puis Iris, et nous nous échauffons dans la bonne humeur. Par contre nous ne faisons pas d'accélérations, seulement un petit jogging tranquilou, et je pense que ces quelques accélérations m'auraient fait du bien. Nous nous plaçons au départ derrière Christelle, qui remet son titre de championne de France en jeu, et Lucie.

Je sais au départ que mon entrainement est insuffisant pour cette course, à cause de douleurs aux genoux ce dernier mois, qui ont fortement réduit mon entrainement en course à pied, en volume et en intensité. Je compte sur ma relative fraicheur, mais n'espère pas faire de miracle... C'est donc beaucoup mpins stréssée que d'habitude que j'aborde cette course!

J'ai dans ma main un gel anticrampe, au départ je regrette de le trimballer, mais c'est trop tard pour changer d'avis. Je pars, il y a une dizaine de filles devant moi. Dès le premier coup de cul, plusieurs filles me doublent, et je sens d'office que je ne pourrai rien faire pour les accrocher... Par contre dès que c'est plus roulant, voir descendant, je rattrape certaines filles, et j'en suis très surprise!

Sur les 1ere portions roulantes, j'ai Sandra en ligne de mire, j'essaye de ne pas la perdre de vue. 

Puis, à partir du 7eme km, la montée se durcit. Je marche, les filles devant moi trottinent, et s'eloignent. Il pleut de plus en plus fort, j'ai même froid aux mains... Avant le 10eme km, je mange mon gel anti crampe, ça me fait du bien, et comme à ce moment là, je marche en montée, pas de problème pour l’ingérer.

Je rattrape une fille qui marche, elle a craquée... Puis c'est une master qui me rattrape, elle me double en marchant très vite, et même en trottinant, je n'arrive pas à la suivre plus de quelques centaines de mètres. 

Arrive la dernière portion très roulante, voir descendante, les jambes peuvent dérouler. J'ai presque un point de coté, je me demande si le gel y est pour quelques chose. Néanmoins, rien qui m’empêche de continuer. Le soleil fait une brève et timide apparition à un moment, le paysage semble magnifique, malgré les nuages. Il reste 1km quand j'aperçois Lucie qui semble courir lentement. J'ai envie de la rattraper, la double en l'encourageant, et accélère jusqu'à l'arrivée.

Je finis 20ème, en 1h28'14. A l'arrivée, très contente de la course, j'ai l'impression que certes, il m' a manqué un peu de niaque et d'envie d'aller chercher plus loin et plus fort, mais je ne pense pas que j'aurais pu courir plus vite aujourd'hui. 

Les 3 premières filles de l’équipe marquent suffisamment de points pour décrocher une médaille d'or pas équipe!

Je me change, il fait très froid, et la pluie tombe de plus en plus fort. Je redescends avec Iris, nous déjeunons dans la salle, et attendons la remise. Je suis contente d'avoir pu discuter avec Iris, Simone, Sandra, mais aussi Christine, Lucie et Christelle qui composent l'équipe...

Résultats

2019, Flo : Championnat de France de course en montagne

Commenter cet article

G
Bravo Florence, ce n’est pas évident les blessures, j’espère que tu vas mieux. Félicitations pour ta course et effectivement des accélérations c’est toujours efficace pour bien préparer ton corps ;)
Répondre
O
Bravo !!
Répondre
E
Toujours un plaisir particulier de participer à un beau résultat d’équipe ... mettre sa pierre à l’édifice y’a pas à dire c’est autre chose qu’un résultat individuel. Première place au général ! Vous assurez les filles, bravo !
Répondre
C
Merci de nous faire partager tes courses, il y a tellement de choses que l'on ne peut pas savoir si tu n'en parlais pas ... les douleurs, les doutes, les efforts, les espoirs, la réussite ... BRAVO et MERCI.<br /> Tu es Géniale.
Répondre
S
Bravo Flo!!!
Répondre