Des poireaux font du sport !

2019, Flo, Cross de Saint Egreve

26 Novembre 2019, 13:52pm

Publié par Flo

Dimanche 24 novembre 2019
5,2km

32 filles, classement par équipe 

 

Flo : Ce dimanche, je rejoins l'équipe féminine du club pour mon 1er cross en pointes! Petit déj léger à 8h, petite assiette de riz à 10h, départ à 11h avec le véhicule club, pour avoir fini de digérer pour le départ à 14h25. Les garçons partiront juste après nous à 15h, ils sont 4 à courir pour le club.

Nous arrivons sur le site, et rejoignons les autres membres déjà présents pour les courses enfants de la matinée. L'ambiance est très bonne, les coachs sont contents des supers résultats des jeunes! ça fait plaisir à voir! Nous courrons avec Mercyline, Maelle et Christiane sur le parcours pour nous échauffer. En novice, je partais avec mes pointes de 6mm, quant Mercyline m’arrête et me dit de les mettre 10 minutes avant le départ. Le parcours fait 3 boucles pour les femmes, il y a un petit lac au bout, et quelques bosses pour agrémenter le tout. Des douleurs se font ressentir sous les cotes, comme la semaine dernière... Heureusement, dès que je me change, puis reprends l'échauffement avec quelques accélérations, elles ne se font plus ressentir. Audrey nous rejoint en cours d'échauffement, c'est super, nous serons donc 5 du club! 

2019, Flo, Cross de Saint Egreve
2019, Flo, Cross de Saint Egreve

Le départ est donné, les jeunes hommes courent devant les femmes. 2 filles tombent à coté de moi, je continue, puis une 3ème femme tombe plus loin. J'avais peur d'un départ très rapide, mais les 1ère femmes temporisent, j'arrive meme à suivre Mercyline.

2019, Flo, Cross de Saint Egreve

Puis les 1ères femmes accélèrent, et creusent l'écart vers le lac, je double 2 femmes, et me retrouve donc seule, sans personne devant. 

2019, Flo, Cross de Saint Egreve
2019, Flo, Cross de Saint Egreve
2019, Flo, Cross de Saint Egreve
2019, Flo, Cross de Saint Egreve

Les 2 premières boucles passent relativement bien, les bosses piquent un peu les jambes. J'entends que l'on encourage tout le long du parcours Nina, celle qui est juste derrière moi. A un moment, je me trompe de chemin, puis revient sur la bonne boucle. Nina est sympa, m'encourage pour relancer et ne me passe pas à ce moment là. 

La dernière boucle est plus dure, j'entends que Nina est juste derrière, je fait tout pour garder ma place. Après les bosses, j'entends Gérard qui me crie qu'elle revient sur moi au sprint, alors je donne tout sur les derniers mètres pour ne pas me faire dépasser! 

2019, Flo, Cross de Saint Egreve

Je finis en 20min41, 5ème femme sur 32. Nous finissons 2ème par équipe. Je suis super contente de ce cross, dur, mais j'imaginais pire au niveau du rythme de départ, glissades, etc. 

Le rythme sera plus intense sur les cross de janvier, en attendant, on continue de s'entrainer et de prendre du plaisir!

J'ai adoré partir avec les coéquipiers du club, de découvrir d'autres membres que je ne connaissais pas, et de partager ces moments avec eux!

2019, Flo, Cross de Saint Egreve
2019, Flo, Cross de Saint Egreve

Commenter cet article

S
Génial !!! Les cross c’est sympa !!
Répondre
C
BRAVO ! c'est super, tu gardes la forme tout au long de l'année . Je t'admire.
Répondre