VTT Entretien : Vidange Fourche Fox F100 RLC
Les outils :
.
- une pompe haute pression (pour dégonfler puis regonfler la fourche)
- une clé ou douille de 26 (pour dévisser le haut des cartouches)
- une clé ou douille de 10 (pour les ecrous du bas des cartouches)
- un maillet (pour faire sortir les cartouches)
- un petit tournevis plat (pour enlever les joints spy)
- une clé allen (BTR) de 2 (pour la molette de réglage de détente et la molette du seuil de déblocage)
- une clé allen (BTR) de 1,5 (pour la molette de blocage)
A changer :
.
- les 2 joints spy
- les 2 joints d'étanchéité du bas
- les 2 mousses
- 5 mL de float fluid (côté air)
- 155 mL d'huile 7w ou 7,5w (côté huile)
- de la graisse (pour mettre les joints spy)
Attention :
.
- Il faut impérativement dégonfler la fourche avant le démontage.
- Il ne faut pas perdre les trois billes présentes dans la molette de blocage. Pour éviter cela il ne faut dévisser que de 1,5 tour les trois vis BTR de cette molette.
- Il ne faut pas perdre la bille présente sous la molette de réglage de compression (molette bleue à crans présente sur les modèles RLC)
- Il faut vider l'huile présente dans la cartouche. Pour cela il faut pomper en placant une petite clé allen dans un des clapet du dessous de la cartouche.
- Il faut imbiber d'huile 7w les mousses à placer sous les joints spy.
- Et il faut remettre les tubes de fourche dans le bon sens dans les fourreaux.





.
- une pompe haute pression (pour dégonfler puis regonfler la fourche)
- une clé ou douille de 26 (pour dévisser le haut des cartouches)
- une clé ou douille de 10 (pour les ecrous du bas des cartouches)
- un maillet (pour faire sortir les cartouches)
- un petit tournevis plat (pour enlever les joints spy)
- une clé allen (BTR) de 2 (pour la molette de réglage de détente et la molette du seuil de déblocage)
- une clé allen (BTR) de 1,5 (pour la molette de blocage)
A changer :
.
- les 2 joints spy
- les 2 joints d'étanchéité du bas
- les 2 mousses
- 5 mL de float fluid (côté air)
- 155 mL d'huile 7w ou 7,5w (côté huile)
- de la graisse (pour mettre les joints spy)
Attention :
.
- Il faut impérativement dégonfler la fourche avant le démontage.
- Il ne faut pas perdre les trois billes présentes dans la molette de blocage. Pour éviter cela il ne faut dévisser que de 1,5 tour les trois vis BTR de cette molette.
- Il ne faut pas perdre la bille présente sous la molette de réglage de compression (molette bleue à crans présente sur les modèles RLC)
- Il faut vider l'huile présente dans la cartouche. Pour cela il faut pomper en placant une petite clé allen dans un des clapet du dessous de la cartouche.
- Il faut imbiber d'huile 7w les mousses à placer sous les joints spy.
- Et il faut remettre les tubes de fourche dans le bon sens dans les fourreaux.




Commenter cet article