Des poireaux font du sport !

Trail (Kilomètre Vertical) : La Verticale du Salève avec Flo et Samy

11 Avril 2017, 12:58pm

Publié par tcaboc34

Pour 2017, le programme est chargé :

     - Triathlon (avec Flo)

     - Trail (Kilometre Vertical avec Flo)

     - Swimrun (courir et nager avec le même équipement et avec Flo)

     - VTT d'enduro (sans Flo)

 

On commence donc le 8 avril avec la Verticale du Salève
45 inscrits + Samy inscrit au dernier moment
820m de dénivelé pour 5,6 km

Au départ, seul Samy sait à quoi s'attendre. Il a l'habitude des trails, mais des trails longs avec une intensité forcément plus faible. Il a justement l'urban trail de Lyon (35km) du week end précédent dans les jambes. Il sait donc qu'il montera "cool".
Flo et moi sommes dans l'inconnu. Trail : jamais fait, Kilomètre Vertical : jamais fait... On s'attend juste à un effort d'environ 1 heure.

Le départ est donné !
Nous sommes derniers sur la ligne de départ. Avant la montée, nous avons 1km de plat.

C'est parti !

C'est parti !

Trail (Kilomètre Vertical) : La Verticale du Salève avec Flo et Samy
Trail (Kilomètre Vertical) : La Verticale du Salève avec Flo et Samy

Flo et Samy courent à 15 km/h en remontant quelques places. De mon côté, je pars vite, trop vite peut être, puisque je remonte jusqu'à la 10ème place sur ce premier kilomètre.

Je me retrouve alors derrière une femme au début de la montée. Je me dis: "Je m'accroche je ne la lache pas !" 400m plus loin je change d'avis, je suis complètement cramé, impossible de la suivre ! J'apprendrai à l'arrivée qu'il s'agit de la championne du monde de kilomètre vertical et recordwoman du monde de la spécialité... Je ne me ferai plus avoir à courir derrière les femmes !

La suite est plus compliquée car je vois ceux de devant partir et je pense à ceux de derrière qui doivent revenir. Mentalement c'est dur et puis je marche, je ne parviens plus à courir parce que je suis cramé et que c'est trop raide. Je fais alors tout le reste en marchant, soit plus des 3/4 de la montée. Je suis surpris de ne pas être rattrapé, je me demande même si je ne me suis pas trompé de chemin tellement je suis tout seul ! J'ai parfois la tête qui tourne mais j'arrive enfin en haut. Il reste environ 500m de plat qui paraissent d'un coup très faciles, je cours à nouveau puis franchis la ligne d'arrivée 10ème en 49min39s.

arrivée

arrivée

A peine le temps de prendre un verre d'eau que je vois déjà Flo arriver ! Elle a mieux géré son effort et est parvenue à alterner course et marche dans la montée. Elle a donc remonté progressivement beaucoup de concurrents. Elle arrive 13ème (3ème féminine, 2ème femme) en 52min31s.

arrivée

arrivée

Samy a fait un petit film pendant sa course. Il arrive après avoir apprécié le parcours de cette épreuve. (film à venir)

Résultats

Flo à côté de la championne du monde (Christel Dewalle)

Flo à côté de la championne du monde (Christel Dewalle)

8min52 pour l'arrivée de Flo !

Vidéo de Samy !!

L'équipe "Shrek et son copain" est déçue de l'annulation du SwimRun du Jura (20 Mai) que l'on attendait avec curiosité. La prochaine épreuve sera probablement un triathlon.

Voir les commentaires