Des poireaux font du sport !

2018, Flo, 10 km d'Annecy : Grande surprise et très grande satisfaction !

18 Septembre 2018, 19:36pm

Publié par Flo

Annecy
16 septembre 2018
10 km du lac d'Annecy
3293 coureurs dont 1510 Femmes

Mon objectif: courir en moins de 39 min, si possible m'approcher des 38 min...

Le départ ayant été retardé de 15 min, je sors de mon sas, et continu de m'échauffer, puis retour dernière minute dans le sas. Je suis donc dans les derniers du sas A, mais le speaker annonce que le temps est décompté à partir de la ligne de départ.

Je passe la ligne de départ quelques secondes après le coup de fusil.

Le 1er km est en ville, avec pas mal de virages. Il y a du monde autour de moi, je ne cours pas vraiment à mon rythme, cependant ça va déjà vite!

allure km 1  : 3:51/km

2018, Flo, 10 km d'Annecy : Grande surprise et très grande satisfaction !

Puis nous allons vers les marquisats, la course se fluidifie. Nous croisons les 1er coureurs puis demi tour.

allure km 2 : 3:36/km

allure km 3 : 3:39/km

Nous passons dans les jardins de l'Europe, le parcours est vraiment magnifique le long du lac!

allure km 4 : 3:40/km

Au paquier, Tom m'encourage et me dis que je suis 15 secondes derrière Virgine (en réalité, c'est plus 30 secondes). Cela m'encourage.

allure km 5 : 3:42/km

Dans les jardins de l’impérial, je faiblis, je commence à trouver ça dur... Je regarde ma montre pour voir les km car je ne suis plus sure de mon compte, il me semble voir 5,6 km et un peu plus de 21 min, je ne fais pas le calcul mais il me semble que mon temps visé va être dur à atteindre...

allure km 6 : 3:41/km

Nous longeons Albigny, le demi tour est plus loin que ce que je visualisais, je suis vraiment dans le dur... J'ai une fille devant moi en ligne de mire, mais elle reste à une distance égale, je n'arrive pas à gagner du terrain.

allure km 7 : 3:42/km

allure km 8 : 3:41/km

J'entends des gens me dirent que je suis 8ème fille. Je lève le pouce pour les remercier, mais je garde mon souffle.

Retour vers le paquier, je ne m'en rends pas compte mais l'allure faiblit un peu.

allure km 9 : 3:50/km

Je repasse devant Tom qui m'encourage de nouveau, les coureurs accélèrent, je vois l'arche d'arrivée qui se rapproche, j’accélère pour la franchir... en 36'57!!!!!!!!!!!!!

allure km 10 : 3:38/km

Incroyable, trop contente, je ne pensais pas être capable de courir en moins de 37 min! 

2018, Flo, 10 km d'Annecy : Grande surprise et très grande satisfaction !

Au classement officiel, je suis 8 ème femme en 37'06, et mon temps puce est de 36'57.
Le temps de la puce correspond bien à mon temps sur les 10km, le classement en revanche tient compte du chrono depuis le coup de fusil soit 37'06.

A l'arrivée je rejoins Oliv et ses amis, qui ont également participé !

J'entame une petite ronde avec les filles, puis quand je réalise que je vais être appelé sur le podium, c'est une danse de Sioux qui prend le relais!

2018, Flo, 10 km d'Annecy : Grande surprise et très grande satisfaction !
2018, Flo, 10 km d'Annecy : Grande surprise et très grande satisfaction !
2018, Flo, 10 km d'Annecy : Grande surprise et très grande satisfaction !
2018, Flo, 10 km d'Annecy : Grande surprise et très grande satisfaction !

Je cours avec Julia, j'arrive en retard, un peu à l'arrache, je monte avec Julia sur le podium, puis Thaïs nous rejoint. Après la photo des 10 premières femmes, nous montons pour attendre nos récompenses, avec petit buffet apéritif... 

J'ai vraiment trouvé l'effort très dur, mais je suis extrêmement satisfaite de cette course. Très heureuse d’être passée sous les 37 min, soit 16,24 km/h...

Je retiendrai pour une prochaine course, qu'il faut essayer de partir non loin des 1er pour ne pas qu'il y est autant d'écart entre mon temps puce et mon temps de course.

Voir les commentaires

2018, Flo, Triathlon "Olympique" d'Aix les Bains : Dossards 3 et 1033 !

14 Septembre 2018, 20:07pm

Publié par Flo

Triathlon d'Aix les Bains
Le 9 septembre 2018
800 triathlètes (dont 130 femmes)

1500 mètres de nage
46km Vélo, 650m D+ (col du Chat)
10,2 km course à pied 

Lors de mes 2 derniers triathlons, Lausanne et Passy, j'ai été un peu déçue par mon niveau vélo. Je me décide donc dans les 2 semaines qui me restent avant celui d'Aix les Bains, à reprendre le taureau par les cornes. C'est à dire, pédaler à nouveau pour de vrai. Bien m'en a pris, je fais un nouveau PR (record personnel) dans la montée de Chancy (5:33). Niveau course à pied, je fais 3 entraînements, pas trop long mais en essayant de rester rapide. Niveau natation, une dernière séance dans la gravière et en piscine, et ça ira bien !

2018, Flo, Triathlon "Olympique" d'Aix les Bains : Dossards 3 et 1033 !

Julia est inscrite pour l'aquathlon du matin, elle est très excitée! Elle même à l'idée de nager et de courir avec ses chaussures pour ne pas perdre de temps lors de la transition.

Elle s'élance pour 50 mètres de natation avec sa bouée, et ne s'accroche pas aux kayaks comme d'autres enfants devant elle. Elle est fière de faire sa course sans aide. Elle a trouvé l'eau fraîche au départ, puis n'y a plus penser. Puis elle court 500 mètres dans le parc, et arrive tout sourire! Nous sommes super fièrs, et surtout heureux de la voir elle meme si contente de sa course!!

2018, Flo, Triathlon "Olympique" d'Aix les Bains : Dossards 3 et 1033 !
2018, Flo, Triathlon "Olympique" d'Aix les Bains : Dossards 3 et 1033 !

Je mange une barre 45min avant le départ, mon petit dej ayant été constitué de riz.

Dossard numéro 3, quelle pression!!!

Le départ est cette année donné depuis la plage, je me place non loin derrière Virginie et Nathalie, dossards 1 et 2, plutôt sur la gauche.

L'eau est bonne, tout se passe relativement bien, puis je me fais dépasser par les 1er hommes!!! Quoi!!! L'année dernière ils m'avaient rattrapé vers la fin de la partie natation, alors que je n'ai pas encore amorcé le retour!!! La nage est moins facile, je sens du contact assez fréquemment. Néanmoins, de voir des hommes me permet de rester dans l'axe, et "ça m'occupe", je me sens moins seule dans l'eau!

Je sors en 34min38, 74ème fille. J'entends Tom à la sortie de l'eau et vois également Nadège, venue encourager sa sœur Corinne et moi même !

Je cours jusqu'à mon vélo, enlève ma combi très rapidement, et repars... Le parc à vélo est relativement long et mon vélo était à l’extrémité de la sortie. Au 3/4 du parc, je regarde si ma puce est bien à ma cheville gauche.... Purée!!!! Elle n'y est pas!!!! Je pose mon vélo sur la barrière à droite, repars en sens inverse en scrutant l'herbe, rejoins ma place, fouille la jambe de ma combi. Ouf, elle est là! Je la rattache, et repars en courant, zigzaguant entre d'autres femmes, visiblement moins pressées que moi...

A la sortie du parc, ça bouchonne. J'entends Tom qui me dit de continuer de courir un peu au delà de la ligne, pour ne pas être gênée et tomber comme à Passy. Je monte sur le vélo sans problème. J'ai un doute sur le fait que ma puce tienne, alors je la décroche de ma cheville et l'enfile dans ma trifonction.

Nous longeons le lac sur 10 km, une guêpe me pique le genou, parfois des voitures gênent car elles sont coincées dans le circuit vélo, mais tout se passe relativement bien. 

Puis la montée commence, les sensations sont vraiment bonnes, je suis très contente de rouler dans cette partie là! Je croise Vitginie la 1ère femme, qui elle est déjà en train de redescendre. Peu avant le demi tour je croise Corinne, qui a à peu près 1min d'avance. Après ces 650 mètres de dénivelés positifs jusqu'au col du chat, nous faisons demi tour. Je dis à l'arbitre que ma puce est dans ma combi, mais nous entendons le bip, la puce est bien détectée. 

2018, Flo, Triathlon "Olympique" d'Aix les Bains : Dossards 3 et 1033 !

Dans le retour je tente de m'arracher un peu pour rattraper Corinne, mais en vain. J'essaie surtout de ne pas perdre trop de temps dans la partie descendante!

2018, Flo, Triathlon "Olympique" d'Aix les Bains : Dossards 3 et 1033 !

Dans la partie de nouveau plate le long du lac, je me sens moins en forme. Je mange mon gel jusqu'au bout du bout, je gère mes dernières gorgées d'eau.

Je descratche mes chaussures relativement en avance, et saute même du vélo 10 mètres avant la ligne! Je cours reposer mon vélo, et c'est partie pour la course à pied! Sur la fin du vélo, je me disais que cette partie allait être dure... Je finis la portion vélo en 1h31, en 14ème position provisoire féminine. 

Je double Corinne entre 1 et 2km. Je croise les 1ères femmes et j'en compte 11 devant moi. Je double, je remonte des places. Demi-tour, Tom m'encourage et me dit "Arrache toi, plus que 5km!" Haha, il est marrant, je suis déjà bien à fond, difficile pour moi de tenter d' accélérer!!

2018, Flo, Triathlon "Olympique" d'Aix les Bains : Dossards 3 et 1033 !

Il y a plus de monde lors de la 2ème boucle, les pieds font mal, je mets mon cerveau en off. Je redoute un peu une douleur car une légère gêne s'installe sous les cotes a droite, alors je regarde le magnifique lac !! Dans les 500 derniers mètres je double encore une fille qui en est à son 2ème tour, J'entends de nouveau Tom qui m'encourage et me dis de tout lâcher pour la fin. Alors j'écoute, je lance un sprint final, et je me demande si je vais réussir à le tenir jusqu'à la ligne!! Ouf, je franchis l'arche! J'ai couru en 41min 48sec!

2018, Flo, Triathlon "Olympique" d'Aix les Bains : Dossards 3 et 1033 !

A ce moment là je n'ai aucune idée de mon classement, mais une chose est sure, j'ai adoré ce triathlon!!!! Les sensations étaient mille fois meilleures que sur mes derniers triathlons, j'ai adoré pédaler, senti que les jambes allaient bien sur le vélo, et la course à pied s'est bien passée. Je suis ravie!!! Je voulais me faire plaisir aujourd'hui, c'est réussi!!!

Je loupe la remise des prix, j'ai été appelé 3ème de ma catégorie sénior fille. Je vais quand même chercher mes lots : une orchidée, une poêle, des pneus, des lunettes de natation, des sirops de fruits... De très chouettes lots!!!

Je suis donc 5ème fille, en 2h50:56, et 140ème scratch. Super contente de cette place, mais surtout heureuse de cette journée de sport!

 

Nage (1500m)
ou + a priori
T1Vélo (46km)T2Course (10,2km)Général
Flo

34'38"
(+41%)

2'11"1h31'27"
(+2%)
51"41'48"
(+1%)

2h50'56"
(+7%)

Place
sur 130

74ème

 3ème
30,2 km/h
 2ème
14,6 km/h

5ème

Voir les commentaires

1 2 > >>