Des poireaux font du sport !

VTT Enduro : La Pilatrack 2015

7 Octobre 2015, 08:36am

Publié par tcaboc34

Le dimanche 4 octobre avait lieu la Pilatrack.

220 inscrits, 179 coureurs à l'arrivée

 

Principe de la course :

3 spéciales chronométrées le matin avec départ d'un concurrent toutes les 20 secondes

Poursuite l'après midi sur un tracé très long et physique. Le départ s'effectue selon notre chrono du matin. Si je suis 33ème avec 1 seconde de retard sur le 32ème, je pars 1s après lui. Le classement de l'épreuve est celui de l'arrivée en bas de la poursuite.

Le samedi, le déluge est annoncé pour l'après midi. Je vais donc reconnaître les spéciales le matin. Les spéciales me plaisent bien mais je me perds dans la spéciale 2 que je ne repère qu'à moitié.

VTT Enduro : La Pilatrack 2015
VTT Enduro : La Pilatrack 2015
VTT Enduro : La Pilatrack 2015
Spéciale 1 :

J'ai le dossard 79 et il fait beau. Cool ! L'ambiance est très bonne au départ, on va se faire plaisir sur les spéciales de la pilatrack sous le ciel bleu.

J'aime bien cette spéciale mais elle est glissante car boueuse depuis la veille. Je double 5 ou 6 concurrents et fais une petite chute. Je pense avoir bien roulé, mais le résultat me décevra un peu.

Classement : 41ème en 10min21s (+18% sur Alexandre Tissier)

Spéciale 1

Spéciale 1

Spéciale 2 :

Je pars bien, je suis à l'aise et maintenant habitué au terrain du jour. Je double 4 concurrents, mais le 5ème ne me laisse pas passer. C'est un petit jeune, il ne lâche rien, c'est bien, mais il aurait fait un meilleur temps en me laissant passer et en essayant de me suivre. Je finis par le doubler juste avant l'arrivée. Il s'est ensuite excusé et on a bien discuté pendant la liaison qui a suivi. Le chrono n'est en revanche pas terrible...

Classement : 41ème en 7min10s (+22%)

 

Spéciale 3 :

La spéciale 3 est vraiment géniale mais un peu plus physique que les autres. Je roule bien, je gère bien mon physique et donc je ne fais pas de fautes. Je double 6 ou 7 concurrents sans perdre trop de temps.

Classement : 23ème en 10min05s (+11%)

Classement du matin : 33ème en 26min41s (+17%)

spéciale 3

spéciale 3

Pause bouffe !

Pause bouffe !

Dépannage d'un collègue : changement de dérailleur + cable

Dépannage d'un collègue : changement de dérailleur + cable

VTT Enduro : La Pilatrack 2015
En pleine discussion avec le créateur de la boite de vitesses effigear j'en oublie de prendre le car pour remonter. Heureusement je trouve avec un bénévole qui remonte les vélos au départ de la poursuite.
 

Poursuite :

Je pars donc 33ème. On est 18 à être dans la même minute. La bagarre va être intense car la poursuite dure environ 30 minutes.

C'est la 3ème fois que je fais la pilatrack, je sais qu'il ne faut pas s'enflammer au début sinon on explose avant l'arrivée.

Je me fais doubler par trois riders dans la première partie de pédalage, mais je sais que c'est loin d'être fini. Dès la début de la descente j'en redouble un, puis deux... Je me retrouve alors derrière un type au pilotage très spectaculaire, vraiment la grosse attaque !!! Il roule avec un sweet à carreaux et capuche !?

Je me régale derrière lui, on va vite, on se fait plaisir et on remonte doucement mais "surement" sur les autres. La descente continue ainsi que les dépassements et je me surprends de le voir toujours sur ses roues tellement il glisse et tellement il attaque de plus en plus quand il sent l'odeur du coureur qui le précède!! Je n'ose pas le doubler, j'ai peur qu'il me bouffe !!

Lors des portions de pédalage, je repasse devant lui pour qu'il prenne ma roue. Puis je lui demande de repasser devant pour prendre le relais. Il me répond "Non, j'arrive pas, j'suis cuit". Première surprise, il parle, ce type est malgré tout civilisé! Deuxième surprise, il prend quand même le relais!! Mais il s'est enflammé, il explosera un peu plus bas et finira 33ème.

Je continue donc ma remonté sans mon acolyte. Je dis remonté, mais il m'arrive aussi de me faire doubler. Ces évènements sont tout de suite oubliés pour trouver encore la force de relancer. L' arrivée arrive enfin... Et je reçois ma plaque avec indiqué 24ème, je suis épuisé mais content.

Classement poursuite : ??ème en 29min25s (+13%)

Classement général : 24ème en 56min06s (+15%)

ici les Résultats

VTT Enduro : La Pilatrack 2015
VTT Enduro : La Pilatrack 2015
Mon acolyte avec le sweet à carreaux me bouffe le pneu ! Mes femmes hurlent ! Le rider en bleu va bientôt nous voir passer !!

Mon acolyte avec le sweet à carreaux me bouffe le pneu ! Mes femmes hurlent ! Le rider en bleu va bientôt nous voir passer !!

VTT Enduro : La Pilatrack 2015
Julia aussi a un peu peur de mon acolyte !!

Julia aussi a un peu peur de mon acolyte !!

Commenter cet article

T
Merci bien !<br /> A l'année prochaine au plus tard !
Répondre
F
une autre prisse par pote<br /> <br /> https://www.flickr.com/photos/73898167@N06/21759351260/in/album-72157659052216059/
Répondre
F
photo supplémentaire <br /> <br /> https://www.flickr.com/photos/73898167@N06/21947422865/in/album-72157659052216059/
Répondre
F
salut je suis le mec au spicy "custom" bien sympas tes commentaires et photos.<br /> merci encore pour ton aide et dommage pour mon problème, on aurais pu se frotter sur la poursuite.lol
Répondre