Des poireaux font du sport !

Reprise des compétitions post covid! Et un 1er meeting athlé!

2 Juillet 2020, 08:05am

Publié par Flo

Mercredi 10 juin 2020

Stade du bout du monde Genève

Meeting 1500m

Reprise des compétitions en Suisse, bien avant la France! Et une première pour moi, avec un meeting d’athlétisme, et la découverte des courses sur piste.

Je choisis la distance 1500m.

Je suis au départ avec Maelle et Iris, le coach nous demande de ne pas partir avec les 3 filles devant car elle vise un temps de 4'30 sur cette distance.

 

Reprise des compétitions post covid! Et un 1er meeting athlé!

Il estime mon temps sur 1500m à 4'53. L'échauffement se passe bien, on fait quelques lignes droite dans le rythme pour s’imprégner de cette allure.

 

dernière accélération avant de mettre les pointes

dernière accélération avant de mettre les pointes

Il nous demande de passer les 300m en 57 secondes, pas plus rapide, pour ne pas craquer par la suite. Départ rapide, je me sens très bien, les jambes sont bonnes, je pars du coup assez vite. Je souris, ce n'était pas vraiment prévu, je ralentis donc pour passer devant le chrono en 57', ou un peu moins selon Maëlle.

 

Reprise des compétitions post covid! Et un 1er meeting athlé!
Reprise des compétitions post covid! Et un 1er meeting athlé!
Reprise des compétitions post covid! Et un 1er meeting athlé!
Reprise des compétitions post covid! Et un 1er meeting athlé!

Les tours passent vite, je ralentis un peu dans l'avant dernier. Au passage devant Gérard, il me dit de tout lâcher, que c'est la fin, mais je reste un peu sur la réserve, je me fais dépasser, et gêner par une fille. J’accélère 200m avant la fin. Je finis en 4'54. 

Très contente de cette 1ère expérience sur piste!

J'aurais pu accélérer plus tôt je pense, j'en avais encore sous le pied à l'arrivée. Si je refais cette distance, j'aimerais me rapprocher des 4'50.

L'arrivée

L'arrivée

Commenter cet article

R
Ah les jolies filles ;mais la plus belle , c'est toi chère Flo Sur piste , c'est moins spectaculaire qu'en montagne mais l'amour du sport est le plus fort!!!Bravo!!!
Répondre